AFRICAIN
Voici les matières qui y sont enseignées :
- Algèbre
- Facturation
- Rédaction
- Ichtyologie
- Couture
- Astrométrie
- Ionisation
- Neuroéconomie
Les titulaires d'AFRICAIN sont voués à étudier la viabilité économique d'une colonisation et à compléter l'étude environnementale réalisée par les titulaires de BISCOTTE.
Ils vérifient avec les techniciens sur le terrain, si le prix de l'installation d'une colonie est ou non avantageux par rapport aux bénéfices qu'elle peut générer (financiers, humains ou écologiques). Ils sont aussi chargés de la communication des données, des études et des relations publiques.
Les diplômes décernés en AFRICAIN sont aussi nombreux que ceux du BISCOTTE et aussi diversifiés. Néanmoins, le rôle de leurs titulaires est moins bien connu, bien que tout aussi important. Car faire des études de faisabilité, c'est bien, pouvoir en informer les autorités décisionnaires et les conseiller efficacement, c'est mieux.
Les diplômés en AFRICAIN ont un travail de l'ombre essentiel, même s'il est moins reconnu. Il est néanmoins le plus ancien, car il existait déjà cinq ans avant la création du GAMBAS, à l'époque où l'exploration n'avait pas commencé, pour étudier la faisabilité même de s'aventurer loin dans l'Espace.