Capitaine Savazzo
Etat civil :
- nom : Smirnov
- prénom : Sergeï Anatoly Sacha Andrïevich Valerï
- grade : Enseigne, puis Capitaine de Corvette
- fonction : Chef des communications, puis Commandant en second du Tartaris
Description physique :
- âge : 31 ans (né le 23 février 2000)
- cheveux : blonds
- yeux : bleus
- taille : 1m85
- poids : 75kg
Description morale :
Sergeï est le fils d'un officier des transmissions de sous-marins Russes, ayant servi sur le Guepard, un sous-marin nucléaire d'attaque Russe Akula II et d'une mère chef-électronicienne au service de maintenance navale, sur la base de sous-marins de Mourmansk. Il est né le 23 février 2000 dans les environs de la ville où se situe la base.
Après le lycée, il partit pour l'Université de Saint Pétersbourg pour y obtenir une license d'électronique. Il sorti quatrième de sa promotion et s'engagea dès ses dix-neuf ans dans la Marine Russe. Il entra dans l'école des officiers et sorti deuxième de sa promotion. Il intégra l'école de spécialisation des transmissions dès sa sortie, à ses vingt et un ans. Il sorti l'année suivante major de promotion et fut affecté sur le Belgorod, un sous-marin lanceur de missiles de croisière Oscar II.
Il passa toute la guerre globale sur le Belgorod qui fut grâvement endommagé par une torpille lancée par un sous-marin américain. Le Tartaris qui escortait trois paquebots chargés de réfugiés, avec une frégate, était présent et a dû couler le sous-marin américain, car la torpille avait pour objectif d'attaquer les paquebots et n'avait pas verrouillé ses cibles. Mais pour des raisons de sécurité (deux croiseurs et un autre sous-marin américain étaient dans les environs), le convoi ne put s'arrêter. La flotte Russe mit près d'une heure pour arriver au secours des rescapés du Belgorod.
Il fut embarqué en tant que chef des transmissions sur le Tartaris en 2024, après la signature des accords de neutralité entre l'Union Européenne d'une part, et séparément : la Nouvelle Union Soviétique et les Etats Unis d'Amérique, d'autre part.