Commandant Niko
Etat civil :
- nom : Niko
- prénom : Nicolas
- grade : Commandant d'Escadre
- fonction : Commandant du Tartaris
Description physique :
- âge : 38 ans (né le 21 mars 1992)
- cheveux : bruns
- yeux : marrons
- taille : 1m69
- poids : 60kg
Description morale :
C'est un homme droit et qui déteste qu'on lui désobéisse. Il est très dur avec ses hommes, qui lui pardonnent étant donné que c'est grâce à cela qu'ils sont devenu le meilleur équipage de la Flotte Internationale.
Biographie :
Il est né d'un père paysan et d'une mère institutrice dans une école au milieu de la cambrousse non-loins de Clermont-Ferrand.
Nicolas a été très tôt intéressé par la Marine Nationale et notamment par la sous-marinade. Il entra donc à ses 18 ans (en 2010) à Ecole Navale et le Groupe des Ecoles du Poulmic (l'école d'officiers de la Marine Nationale). Il y fait un cursus fructifiant, étant donné qu'à la fin de son instruction, il finit Major de Promotion et reçoit directement le grade de sous-lieutenant.
Il mène ensuite une carrière impeccable, commençant second chef de manoeuvres sur Le Téméraire, il gravit rapidement les étapes pour devenir le Second du Capitaine de Vaisseau Pétrusse avec le grade de Capitaine de Frégate en 2018. Il continua ainsi dans cette lancée et devint, lorsque le Commandant Pétrusse fut promu Contre-Amiral et muté à terre, le Commandant du Téméraire en 2024.
C'est donc dans une période de guerre que Nicolas Niko exprima tout son potentiel, menant ses hommes jusqu'au plus haut niveau. À tel point, qu'on le nomma à titre temporaire chef d'un groupe de combat qui mena une audacieuse attaque contre une flotte de guerre chinoise qui menaçait Taiwan et le Japon.
En 2028, la guerre se termina par l'holocauste nucléaire qui détruisit le Monde. Seuls les gens vivant en profondeur dans les océans ou sous la terre purent survivre. Les équipages des sous-marins en mission de tous les pays se rassemblèrent sous une seule et même bannière pour former la nouvelle humanité fondée sur la paix et voulant éviter à tous prix de rééditer la folie meurtrière des humains appelés : "Ceux de la surface".
C'est cette année là, que l'Amiral Pétrusse, chargé de Commander cette flotte, mourru de causes doûteuses (en tout cas pour le Commandant Niko). L'Amiral Bernie Pike (de la Royal Navy) prit le Commandement de la Flotte Internationale et confia le Tartaris à Niko, tout récemment Promu Commandant d'Escadre.