Albert Dauzat
Etat civil :
- nom : Dauzat
- prénom : Albert
- Statut : Cadet au GAMBAS
- Diplôme : 3ème année de License en BISCOTTE
Description physique :
- âge : 19 ans (né le 18 février 2194)
- cheveux : brun
- yeux : marrons
- taille : 1m83
- poids : 92kg
Description morale :
Il est un étudiant talentueux (il est major de sa promotion) en troisième année du GAMBAS en License de BISCOTTE. Plutôt timide, il manque terriblement de courage face à ses tortionnaires et de confiance en lui. Il est loin d'être une personne bavarde, sauf avec les personnes en qui il a confiance. Il a l'ambition de devenir le meilleur commandant de vaisseau d'exploration spatiale de l'histoire. Il a pris pour modèle, le Contre-Amiral Marcus Trent, considéré comme le meilleur élève du GAMBAS de tous les temps et découvreur de la seule planète facilement colonisable trouvée à ce jour. Malgré les harcèlements, il tient bon et est décidé à aller au bout de son cursus, bien que le doute puisse le tarauder par moments.
Biographie :
Son père était ingénieur en systèmes informatiques combinés et inventeur du SASCA (Système Autonome de Surveillance et de Communication Avancés, qui est un système centralisé de collecte de renseignements et de communications ultra-sécurisées), tandis que sa mère était aide de camp du chef de l'Etat Major Central de la Flotte Militaire.
Ils sont morts 2206 et Albert n'aime pas en parler. En effet, seuls Sarah et une ou deux personnes ont une certaine connaissance de ce qu'il s'est passé ce jour là.
Admiratif des découvertes faites par des hommes comme l'Amiral Trent aux commandes de l'Hadès, il a depuis longtemps l'ambition de suivre les pas de son modèle de carrière. Il s'est battu pendant plusieurs années pour se donner les moyens d'intégrer le GAMBAS. Ce malgré les réticences de certains fonctionnaires de la Flotte qui ne voyaient pas d'un très bon oeuil qu'un jeune homme provenant d'un lycée de seconde zone puisse entrer dans une école d'élite de la flotte.
C'est tout de même en 2209, qu'il put entrer au GAMBAS au moyen d'une bourse d'études fédérale qui aura couvert presque l'intégralité des frais scolaires du jeune homme. Pour payer le reste, il travaille en parallèle de ses études au bon fonctionnement du SASCA dont il a hérité les droits exclusifs à la mort de son père.